Nous réalisons des petits audits accompagnés d'une information du personnel à destination des commerçants et petites entreprises : bijouteries-joailleries, librairies, night-shops, commerces de distribution, pharmacies, ...

Tous les secteurs d'activités actuellement ciblés par la petite criminalité font actuellement l'objet de ce type de service.


A titre d'exemple, vous trouverez ci-dessous un module-type orienté vers le secteur des pharmacies.

Chaque commerce ou entreprise ayant ses spécificités, celles-ci occasionneront des adaptations de contenu par rapport à ce module-type.

 

 

Module d’information et audit de sécurité à destination des pharmacies.

Prévention et réactions adaptées en cas de hold-up, vol ou agression

 

Pas une semaine ne passe sans que nous ne puissions lire dans la presse que tel ou tel pharmacien a été victime d’un hold-up ou plus communément appelé : un « braquage ».

A l’heure actuelle, toutes les officines sont potentiellement la cible des malfrats. Et si par le passé cette forme de délinquance touchait principalement les commerces brassant des sommes d’argent importantes, cela n’est malheureusement plus vrai.

Comment se prémunir face à de tels faits ? Quels sont les moyens de dissuasion permettant d’éviter d’être victime ? Que faire si malgré tout le pire vient à se produire ?

Parce que « ça n’arrive pas qu’aux autres », il est important de devenir un acteur de sa propre sécurité. Il existe un grand nombre de petites choses à faire qui peuvent déjà dissuader de tels faits et sans pour autant engendrer des coûts importants.

Il est également important de savoir quoi faire si on est victime, mais aussi quand, comment et surtout quoi ne pas faire. Dans le cadre de ces objectifs, une bonne information peut déjà permettre de dédramatiser d’une part, mais aussi de se préparer à adopter les bonnes réactions afin de minimiser les risques d’impacts sur l’après braquage.

 

Cette information et l’audit qui l’accompagne sont réalisés par des experts : criminologues, juristes, psychologues de terrain ayant exercés ou exerçant dans les secteurs de la sécurité publique (police judiciaire, gendarmerie) ou privée.

Il s’agit ici d’une formation « phare » de notre catalogue (dispensée depuis plusieurs années dans divers secteurs). Elle sera adaptée par nos experts en fonction des particularités de votre pharmacie.

 

 

1/2 journée (3h30)

 

Contenu :

 

1ère phase : durée +/- 1h30 à 2h00

 

Information sur les points suivants ;

- Hold-up : profil des auteurs, durée, choix des cibles, etc...

- Mesures de prévention (organisationnelles, techniques/technologiques, architecturales).

- Phases du hold-up.

- Conduite à tenir.

- Correctifs et réactions adaptées.

- Et après ? Notions de post-trauma.

 

2ème phase : durée +/- 1h30 à 2h00

 

Audit de sécurité de votre pharmacie, des procédures d’ouverture et de fermeture, transfert d’argent (éventuel), accueil clientèle, etc…

à Cet audit fera l’objet d’un rapport confidentiel et personnel remis au responsable dans la huitaine suivant la formation.

 

Ce rapport comprendra :

- Une analyse des risques spécifiques liés à la situation propre de la pharmacie.

- Le détail des mesures de sécurité préconisées (organisationnelles, techniques, technologiques, architecturales, etc…)

 

 

Maximum 6 personnes

 

Tarif : 580 € HTVA

 

 

Option possible (nous consulter pour cela) :

- Mises en situation et jeux de rôles + débriefing (avec l’aide d’un 2ème formateur).

 

Ce module est directement réalisé chez vous (frais de déplacement compris).

Du lundi au dimanche, en journée comme en soirée.

 

 

Notre objectif : vous apporter les solutions les meilleures et les plus adaptées afin de garantir votre sécurité !!